|
Paris-Versailles |
|
Valérie L. nous raconte sa course :
"Olivier, Medhi, JJ et moi nous nous plaçons sur le départ environ 45 minutes avant et JJ qui a déjà fait 6 ou 7 Paris/Versailles nous coache et nous fait installer sur le trottoir et pas sur la route. Bonne pioche, on part dans les premiers, au 2e lacher de foule.
JJ m'avait dit de ne pas me griller en partant trop vite car il ne faut pas arriver cramé au bas des côtes car elles sont très longues.
Je suis donc sur la réserve pendant les premiers kilos... les côtes se profilent et en effet elles durent bien longtemps. J'ai considérablement ralenti le rythme qui n'était pourtant pas bien rapide, mais bon, je les monte ces côtes, sans m'arrêter et en faisant attention à ne pas trop m'essouffler, car elles durent ...elles durent ...
Une descente.... super, je vais souffler un peu et pouvoir prendre un peu de vitesse.
Je n'ose toutefois pas descendre à fond car je ne sais pas ce qui m'attend derrière... J'ai déjà vu ce que cela pouvait donner.
Les kilomètres défilent et arrive le 10e : à ce moment, je me sens super bien, je regarde ma montre mais comme j'ai oublié ma montre chrono, cela ne m'avance pas à grand chose. Juste une mauvaise impression que mon temps ne sera pas terrible. Bon, je continue à avancer.. en montant un peu ou descendant un peu selon le parcours.
Au 12 ou 13e kilomètre, une descente qui a l'air d'être longue.
Allez, c'est le moment où jamais de lâcher les chevaux. Et là, j'accélère à fond et je descends la côte à toute vitesse, je double tout le temps... une senior qui avait l'air de bien courir et qui m'avait doublée, je la repasse dans la descente et je ne la verrai plus. La descente dure aussi très longtemps et je suis à fond toujours... jusqu'au bout...
Arrive la dernière ligne droite, je vois les arches bleues de l'arrivée, c'est maintenant un faux plat montant qui casse bien le rythme.. je ne me laisse pas surprendre, JJ m'avait prévenue donc je ralentis... mais j'ai toujours un rythme soutenu... j'ai encore des réserves mais je n'ose pas les entamer maintenant car il reste au moins 400/500 m sur ce faux plat montant et je tiens à arriver sans faire une syncope !!!!
Je guette JJ sur le côté car je sais que lui est déjà arrivé et j'ai le petit espoir qu'il viendra me chercher pour finir la course avec moi.. Petite déception, mon JJ n'est pas là. Alors, qu'il ne me reste que 200 m, je lâche tout et je fonce... j'en double encore.... et en arrivant sur les tapis, mon JJ est là qui me dis super... t'as fait 1 h 24' 44" (à vérifier sur le site le temps officiel). Heureusement qu'il était là car nouille que je suis, je n'aurais eu mes résultats que dans quelques jours... "
Les résultats (18936 classés)
Olivier : 1h14'48 (2100 - cat 1281/7580)
Jean-Jacques : 1h15'45 (2458 - cat 604/4345)
Mehdi : 1h19'03 (4111 - cat 18/511)
Valérie L : 1h24'41 (7515 - cat 107/1162)
Céline F : 1h18'16 (3674 - cat 72/1956)
Félicitations à tous !