Les aventures de Célia en Australie ... Trail de Cleland Conservation Park - 12 kil
19 Avril 2015 - Manue
Dimanche matin tintinlin : réveil à 6h50 (toujours plus tôt) direction Cleland Conservation Park pour un trail de 12kms avec Danielle, une nana de l'Adelaide Running Crew. Elle devait le faire mais a loupé l'inscription et a essayé de s'inscrire sur place mais pas possible...donc elle m'a juste accompagnée...D'ailleurs on s'est perdues en venant et on est arrivées un quart d'heure avant la course seulement haha.

Sinon le trail : PIRE TRAIL DE MA VIE.Commençons par le commencement. Nous sommes dans les collines donc l'air est plus frais. Ah oui 7 degrés quand même et départ 8h30. Le parcours : Petite descente pour le départ suivie rapidement d'une belle côte. Puis beaucoup de graaandes descentes, alors j'ai essayé de penser à Isa qui vole et met les talons devant. Bon je m'améliore mais je ne vole pas, je m'écrase haha. J'ai également pensé à Fati qui m'aurait dit "Célia comment tu descends là ? C'est n'importe quoi ma soeur vraiment ! Va plus vite !" Hahaha. Donc descente sur 8 kms. Puis arrivent les ennuis : montée et montée et montée pendant 4 kms pour nous achever... Mes cuisses sont restées en bas, autant dire que j'ai bien souffert ! Pour l'arrivée, une petite pluie battante pour en rajouter une couche. Après vérification, il y avait 400 m de dénivelé positif. Ils blaguent pas ces australiens. Ceci dit, le paysage était tout de même magnifique et j'ai eu de bonnes sensations. Mais j'ai mal partout même aux abdos (alors que je fais régulièrement "1, 2, 3, on reeeeeste et on redescend").

Arrivée en 1h10 donc bien contente vu le parcours, 4ème féminine et première de ma catégorie (20-24ans).

L'avantage d'un trail tôt le matin c'est que j'avais ensuite la journée devant moi. J'en ai donc profité pour me rendre au centre-ville à pied avec une de mes collocs Connie (nom australien pour s'intégrer sinon elle est bien toujours chinoise).
Donc courses pour la semaine, vive les supermarchés ouverts le dimanche mais surtout : achat d'un chauffage d'appoint et d'une couverture toute douce. Eh oui il fait trop froid la nuit j'en avais marre de dormir en tenue de combat polaire-chaussettes-jogging. Du coup je suis à présent armée pour survivre à l'hiver...la nuit.

Je pense à présent que de bons étirements s'imposent !

See you.

Célia