Célia au bout de monde .... Trail du Belair
2 Juin 2015 - Manue
Célia au bout de monde  .... Trail du Belair
Bonjour à tous,

Célia mange chinois en Australie et s'essaie aux Trails Audtraliens ... 14 km ..

Dimanche, c'est partiiii pour un trail de14kms (ma distance la plus longue en trail) au Belair National Park. Krista, compagnonne d'entrainement m'a amenée dans son cabriolet s'il vous plaît.
Petite photo pas cadrée avant l'effort!

Environ 7kms en montée puis 7 autres en descente et le départ est à 9h. Grasse mat pour les Aussies. Bon, ça c'était la théorie. En pratique : environ 300 participants, ils n'attendaient pas autant de monde! Le départ est donné mais on piétine un peu car le chemin est très étroit, j'ai dû perdre quelques minutes à essayer de me faufiler pour atteindre mon rythme de croisière. Ensuite, c'est parti pour la montée. Et ça monte, et ça monte... Et mes cuisses se demandent ce qu'elles font là...ça tiiiiire!!! Ravitaillement au bout de 6kms, un peu d'eau et ça repart. On commence à attaquer des petites descentes et au bout d'une heure de course je me sens en PLEINE FORME. Je descends vite alors que ce n'est pas mon fort habituellement et rattrape les minutes perdues à me trainer dans la montée. J'ai même eu le temps de discuter avec une sud-africaine d'origine polonaise mariée à un australien (ceux qui ont suivi ont gagné) pendant une montée horrible. Ah oui, j'ai dû marcher quelques fois aussi, enfin tout le monde marchait donc ça rassure. Bref, la descente s'est parfois transformée en petites montées, ça sent l'arnaque à plein nez. Je ne perds pas d'énergie pour autant et termine les derniers kms de plus en plus vite. Je pense finir sur un rythme de 13km/h et j'étais très à l'aise! Temps à l'arrivée : 1h22 donc très satisfaite car je visais moins d'1h30. Une douche de pluie nous a accompagnés sur le dernier km c'était revigorant. J'ai même terminé en sprint, preuve à l'appui :

Petite déception, j'ai eu beau lever les yeux pas un seul koala en vue...Je pense qu'on faisait trop de bruit avec nos pas d'éléphants. En tout cas les trails en South Australia, ça ne rigole pas, ça grimpe, ça grimpe et ça grimpe. Mais de très bonnes sensations! Je pense donc retenter l'aventure et m'inscrire sur un trail de12,5kms le 21 juin qui aura lieu dans un autre parc naturel.

Samedi prochain, départ pour Kangaroo Island ça va être trop cool.

Cheers,

Célia