38ème PV ou Paris Versailles, THE course de rentrée !!!!
28 Septembre 2015 - Manue
38ème PV ou Paris Versailles, THE course de rentrée !!!!
C'est une journée proche de la perfection météorologique qui a vu notre groupe de 8 coureurs Asnièrois s'élancer sur cette 38ème édition du Paris Versailles.
Bonne humeur et ambiance festive étaient au rendez-vous.
L'allure des participants à la sortie du métro Ecole Militaire annoncait clairement que 2 philosophies de course seraient à l'oeuvre: "les va-t-en-guerre" et "les fleurs au fusil". Mais Brahim changerait son fusil d'épaule dans le feu de l'action.
Pierre G. avait préparé chirurgicalement son opération et pour n'avoir aucun regret de dernière minute, pendant que les autres déposaient leur bardat aux camions, sélança pour 3 tours de stade en guise d'échauffement.
Le reste de la troupe n'eût pas cette conscience athlétique et s'en trouva bien inspiré. Il fallait patienter près de 45 minutes en troupeau avant le coup de feu du départ. Le bénéfice de l'échauffement aurait donc été nul.
Nous partîmes donc chacun à notre rythme. Alexandre très près de l'élite dans le sas 1 réservé aux sponsors. Pierre G. se frayant un chemin dans la foule atteignit le sas 4 avant de rétrograder brutalement au 8 à cause d'une envie pressante. Madeleine, Michelle, Sébastien, Amaury et Brahim assurant les arrières avec un départ au sas 13.
Au même moment Sylvie venue par un biais détourné, était au bataillon inconnu faute de transmissions opérationnelles.
La course fût émaillée de quelques faits notables. Une crampe de Madeleine en pleine côte des gardes l'empêcha de donner le meilleur d'elle même à ce point stratégique. Brahim lui, avala ces 2 kilomètres qui façonnent les héros en 12 minutes 40. Nous nous étions donné rendez-vous à l'arrivée sous l'étendard Berlin et c'est Michelle qui se montra la plus enthousiaste à ces retrouvailles. Là où chacun n'avait gagné qu'une médaille honorifique, elle avait un véritable trophée en sa possession ! !
Un selfie avec le fameux Vicaud ! ! champion du 100 m

Dans un premier temps, nous fûmes tous sceptiques et je vous renverrai à la photo jointe pour dissiper ce sentiment qui vous étreint aussi.

Durant un change rapide et un petit massage pour certains, Sylvie passa en coup de vent et nous rassura sur sa présence en nous gratifiant d'une photo de groupe.

Pour prolonger ce bon moment ensemble, nous prîmes une bière ensemble en échangeant sur cette dernière campagne, avant de regagner nos pénates heureux et fiers du devoir accompli.

Les distinctions, en commençant par ces dames:

Sylvie :         1h 31' 55"
Michelle:     1h 31' 49"
Madeleine:    1h 29' 21"
Amaury:    1h 27' 24"
Brahim:        1h 20' 23"
Alexandre:    1h 15' 33"
Pierre G:    1h 13' 57"