Marathon man and girl
10 Avril 2016 - Samuel
Marathon man and girl
Un grand bravo aux finishers !

Le récit de Cécile:

Les marathons se suivent mais ne se ressemblent pas. L'an passé, à mon premier au marathon de Paris déjà, j'avais terminée fraîche (ou presque, si c'est possible) souriante en 4h19. Plutôt ravie d'être allée au bout.
Cette année, autre histoire! Déjà,le contexte:
- un joli temps ensoleillé qui nous a valu un petit bronzage presque de cycliste (mais qui m'a déshydratée mais d'une force!)
- un soutien incroyable... Hormis les 57000 autres dingues, Nico, mon mari, presque habitué avec 3 marathons aujourd'hui au compteur et Mathieu, jeune et vigoureux padawane (orthographe à vérifier), presque insolent de certitude qd à la réussite de son premier marathon. Et il avait raison!
Donc, franchissement de la ligne de départ à 9h30, on commençait à piaffer sévère! 5, 10 kms, c'est bon je suis mes petits lièvres... Quelle grossière erreur! La réussite de l'an passé était basée sur ma stabilité, 9-10kms/h tout le long...Ne pas se laisser embarquer par les plus forts!!! Résultat, en partant à 11 kms/h on se casse plus vite! A 15, mon dos m'envoie une violente décharge qui me rappelle la valise que j'ai porté (mal) il y a 3 jours, mais que l'ostéo avait rafistolé! Je m'accroche, me bourre de gels et de bananes! A 21, les garçons me lâchent (avec ma permission), moi je ralentis, a 25, une fan m'envoie un allez Cécile, les larmes me montent aux yeux! Reprends toi ma grande, t'en a vu d'autre! A 30, le mur est franchi, on a jamais été aussi proche...me dit une jeune anglaise... Je n'aime plus ou pas l'humour anglais à ce moment là! Je m'accroche, ravitaillement au 35, je m'arrête pour reprendre du jus. Je suis en mode robot depuis les 25, je regrette mes excès de l'année!
Je ne sais plus comment j'ai franchis l'arrivée, toujours en mode robot, mais la volonté humaine fait qq fois des miracles. Ce sera mon dernier, 4h23, mon honneur en a pris un coup((!!! Je me questionne même sur l'intérêt de la course à pied!!! Mais là, je crois que je suis en colère!!!;) Je rigole, je reviens ds 1 semaine!!!

et de Mathieu:

Ca y est c'est le grand jour. Départ 9h20 dans le sas 3h45 je suis prêt à en découdre avec ces mythiques 42,195 km au cœur de la plus belle ville du monde. Après une préparation (merci coach Marc) bien suivie je suis assez confiant sur le déroulement de ce premier marathon. 9h34 départ tranquille : nous (moi et Nico le mari de Cecile) décidons de partir tranquillement (histoire de ne pas souffrir au 30eme km ) et d'accompagner Cécile sur la première partie durant 21 km. Les allures sont bonnes et je suis réglé comme un métronome. Allure moyenne de 5,42 min/km tous les 5 km (dixit l'application Schneider marathonparis). La température monte de plus en plus (7 degrés d'écart entre le départ et l'arrivée) un soleil de plomb et un arrosage des pompiers à chaque ravitaillement nous permettent de rester frais. Ca y est : les 21 km sont passés la deuxième partie commence. Je garde mon allure et me sens très bien. 25, 30 c'est bon j'ai passé le mur et j'ai encore du jus dans les jambes, 35, 36 km aie petit coup de mou dans les jambes  et la montre n'a plus de batterie mais je ne lâcherai pas à partir de ce moment je compte les km en attendant de passer chaque panneaux indiquant les km parcourus. On se rapproche, aller Mathieu c'est la tête maintenant qui t'emmènera sur la ligne d'arrivée . Km 39 je rejoins Nico le mari de Cecile que j'avais perdu au km 36 et décidons de finir ensemble. Ca y est je vois le bout, cette Grande Arche verte synonyme de victoire et la je me surprend à vouloir finir en sprint comme si les cris de la foule me portait. Ca y est c'est fait 4h00min54 sec. JE SUIS MARATHONIEN...