10 km du Château de Vincennes
12 Juin 2016 - Samuel

8 coureurs asniérois et 1 ancien du club ont pris le départ de ce très fréquenté 10 km du Château de Vincennes.

Une météo clémente pour le départ, ciel couvert et petit vent frais, mais ça ne va pas durer... Seb prend sa place dans le sas <40', Pierre N, Brahim, Romain et Didier F dans le sas suivant, le temps de faire quelques photos. Et puis, après le départ handisport c'est parti pour cette foule qui, très vite, avance au ralenti tant les rangs sont serrés.

Je vais me poster à l'arrivée afin d'être en bonne place pour voir arriver les premiers et photographier à la volée les copains. Entretemps les nuages ont laissé place à de belles éclaircies et ça commence sérieusement à chauffer.

Le chrono affiche 32' et quelques, et le premier se pointe au début du tapis rouge qui mène à l'arrivée au coeur de l'enceinte du Château de Vincennes.

Parmi les premiers visages on voit que la chaleur a fait des siennes. Seb se pointe peu après les 40' et on voit qu'il a eu chaud.

Puis c'est Brahim et Pierre N qui s'en sortent, Romain qui est rincé (de la veille ?),

les Didier ont bien tenu, Xavier aussi. Mais avant l'arrivée d'une Madeleine déçue, c'est un Rémi méconnaissable qui arrive déshydraté et chancelant : sitôt la ligne franchie, Xavier lui donne de l'eau et demande à ce que Rémi soit pris en charge par la Croix Rouge mais la réactivité n'est pas au rendez-vous. C'est finalement dans le poste de secours que l'on a tous retrouvé Rémi, souriant, dégustant quelques friandises, et racontant son coup de chaud.

Quelques photos pour terminer, puis c'est l'heure de rentrer. Etant venu à vélo, j'avais une grosse cinquantaine de minutes à faire vers Asnières, en espérant pouvoir recourir parmi vous avant la fermeture estivale du stade ;-)

Pierre G.

Chronos :

Seb = 40'31

Brahim = 44'36

Pierre N = 44'38

Romain = 45'45

Didier P = 46'30

Didier F = 47'26 (12e V3)

Rémi = 51'09

Xavier Colas = 51'26