trail des passerelles de Monteynard
31 Juillet 2016 - Manue
trail des passerelles de Monteynard
Hello, alors le trail des Passerelles se déroule autour d'un lac au sud de Grenoble. Plusieurs distances étaient proposées avec à chaque fois beaucoup de dénivelé. J'avais choisi le 22km et 1150 m de dénivelé positif pour un premier trail en montagne. Le départ est donné au bord du lac, près d'un camping très sympa et d'un bon restaurant. Soleil, chaleur, grosse ambiance et c'est parti pour 22km. L'ascension commence quasi immédiatement et progressivement pendant 16 km pour arriver au sommet en passant par la passerelle au dessus du vide.

Comme ça

Puis, après le ravitaillement dans un charmant village, c'est l'heure de la descente.

Finalement, je préférais la montée. Mes jambes explosent littéralement. Je n'ai qu'une envie, me baigner dans le lac à l'arrivée. Je finis la descente tant bien que mal. Voilà le seul endroit plat de la course ...les 500 derniers mètres de l'arrivée. Je suis rincé. Ravitaillement, je récupère mes affaires et je fonce me baigner. ..dans l'eau à 18 degrés.
Un peu frais mais ...je reviendrai.

Morgan en éclaireur