bienvenue sur le SITE OFFICIEL
Noctutrail à Rosny Sur Seine, dimanche 8 octobre 2016
20 Octobre 2016 - Manue
Noctutrail à Rosny Sur Seine, dimanche 8 octobre 2016
Voici le récit de Clément, qui est arrivé 2ème au scratch, et 1er dans sa catégorie ... On peut prendre exemple sur le sens de l'effort et de la persévérance (note perso )

Samedi 8 octobre j'ai participé au trail nocturne Noctutrail à Rosny sur Seine (16,4 km, 330 m D+), un petit trail local fort sympathique auquel je m'étais inscrit 3 jours auparavant.

En regardant les résultats des 2 précédentes années, je m'étais dit que viser un top 10-top 15 serait très bien, que ça me donnerait un challenge pour aborder cette course.

Le départ a été donné à 20h30 pour environ 180 personnes qui sont parties dans la nuit à la lueur de leur frontale. Dès les 300 premiers mètres je me place à l'avant, en 3ème position.
Dans la première ligne droite, le premier s'installe devant avec 3-4 m d'avance. Nous sommes 2 à chercher à rester coller.
Au bout d'à peine 1 km vient la première côte, je passe en seconde position à 10 m du premier suivi de près par le 3 ème. On s'aperçoit qu'un trou s'est déjà créé pour les places suivantes.

N'ayant pas l'habitude d'être à cette position, je suis tout euphorique, pensant déjà à la fin de course, à un éventuel podium, à une fin au sprint pour déterminer les 2ème et 3ème place... Je me dis que c'est totalement idiot d'y penser à 15 km de l'arrivée, que si un groupe de coureur venait à faire une bonne remontée, j'aurais les boules et l'air bien bête. Du coup, je réoriente mes pensées sur mes sensations et essaie de mettre fin à ses pensées parasites pour mieux me concentrer sur l'a course.

Pendant 13 km, nous voyions le 1er à 50 m devant nous, il nous "éclairait la route" puisque nous le voyions tourner à droite ou à gauche. Par moment dans les descentes, je lâchais les chevaux et reprenais quelques mètres mais sur le plat il était vraiment plus fort. Le parcours était très roulant, pas très technique et tout le dénivelé se concentrait dans 4 grandes côtes très régulières où on était à la limite de marcher. Filer à travers la forêt à la lumière de frontale était assez grisant, ça augmentait la sensation de vitesse. Cela demandait un état de concentration très prononcé car on découvrait le terrain au  faisceau de la frontale et on avait peu de temps pour détourner le regard, au risque de marcher sur une racine, un caillou ou un trou non anticipés.

Au km 15, le premier avait disparu de notre vision. Le 3ème était revenu à mon niveau, et continuait d'accélérer. Il tenta une attaque pour passer devant moi. J'arrivais à le suivre en tenant le rythme. Finalement, il a ralentit et je suis repassé devant. 500m plus loin il recommença de plus belle. Je me disais qu'il en avait décidément encore pas mal en réserve mais je restais collé à ses côtés, arrivant à hausser mon rythme à son niveau sans trop en souffrir. Finalement, il ne tiendra pas ce rythme bien longtemps. Je le laissais alors derrière à 1 km de l'arrivée et finissait deuxième avec 20s d'avance sur lui. Résultat : 2ème au scratch et 1er SH.

Un podium je n'en ai pas fait beaucoup en CàP. J'étais très heureux de monter sur la "boite", notamment pour un trail auquel ma participation a été improvisée au dernier moment. J'ai été très content de mes sensations de course, notamment de pouvoir maintenir une bonne allure sans ressentir une "souffrance" qui donne envie de passer la ligne d'arrivée rapidement pour la stopper. Cette sensation de souffrance je l'avais régulièrement il y a qqes années lors d'épreuves de 10 km, ce qui pouvait ôter une partie du plaisir . Durant la course, j'avais la sensation d'être à bloc niveau allure, mais j'étais à l'aise pour respirer, je pense que j'aurais pu continuer au même rythme sur qqes km supplémentaires. Par contre, je n'aurais pas pu aller plus vite sur cette distance.

Bref, une bonne course, bien organisée, avec un ravito à l'arrivée qui fait plaisir. Et courir de nuit à la frontale, c'est top. Je resigne pour un 14 km le 5 novembre ;-)

Merci à Romain que j'ai retrouvé sur la ligne d'arrivée pour les photos à l'arrivée! Et bravo à lui d'avoir enchaîné le lendemain avec une sortie de 2h30. Les jambes n'étaient plus chaudes pour faire de même ;-)

Clément

Footing aux chantereines
les 10/12/17/24  juillet 2019
puis les 14/16/21/23/28/30 août 2019

RV 19 h
Chanteraines
(coté ancienne SPA et
RER Gennevilliers, à l'entrée du parc)

même les non-adhérents, nous aurons notre maillot de club ;-)pour être reconnus

Thoiry Wild Race
dimanche 15 septembre

Trail des fonds de Cayennes
dimanche 22 septembre 2019
.....
Diner de club de rentrée
Accueil convivial
des nouveaux inscrits à  la  CAP (Course A Pieds)
(après l'entrainement)
Mercredi 16 octobre 2019

Chez Gabin (restaurant Asnières )
Liste des sponsors par ordre alphabétique : ( à venir)

pour la saison 2019/20

Forum des associations

samedi 7 septembre 2019

ou directement sur le stade à partir du 9 septembre aux heures du groupe concerné.