Ernesto, Berlin et un semi ..
10 Avril 2017 - Manue
Ernesto, Berlin et un semi ..

Berlin, le 2 avril 2017

Départ général de la Karl Marx Allée à 9h00 et celui de mon sas « E » à 9h20. Nous parcourons tous les sites emblématiques de la ville : Alexanderplatz, Branderburger Tor, Tiergarten, Schloss Charlottenburg, Postdamerplatz, dans une ambiance festive - avec un public très sympathique – et accompagnés par un beau soleil matinal.

Ma crainte : ne pas arriver au but, s’est dissipée au km 10, car après une première moitié en mode « Diesel », je me sentais en forme et prêt à mettre en place die « AsnièresAngriffsweise » : augmenter ma vitesse d’un cran. Ainsi, j’ai commencé à dépasser doucement mais sûrement un certain nombre de concurrents, prenant soin de ne pas leur faire mal avec mon jeu des coudes. L’effet aspirateur s’est accentué pendant les derniers 5 km.

Vers le km 18, au Chek Point Charlie, j’ai franchi sans difficulté le tant redouté ex Mur du demi-marathon de Berlin.

Ma fatigue de la fin s’est adoucie par la présence rassurante des tours et des barres à l’approche de l’Alexanderplatz.

Content d’avoir fini entier, je n’ai pas osé prendre la pinte de bière offerte par les gentils organisateurs, car j’étais un peu sonné et ce nectar risquait de me mettre à terre. Temps sur la montre 2h9’53’’.

Ernesto