11ème édition du trail du vieux Lavoir
5 Juillet 2017 - PierreG

La 11ème édition du trail du vieux Lavoir a rassemblé 253 coureurs sur le 10 Km, 294 sur le 21.5 Km et 108 sur le 35 Km. Cette course nature est appréciée pour son parcours et son pique nique.

Même si cette année ce fut sans pique nique, nous en garderons tous un bon souvenir parce que nous sommes tous satisfaits de nos résultats comme nous le raconte avec humour Pierre G.

Les résultats en détail sur les 3 parcours :

10 Km

Tham 00:54:53

Amani 01:09:59

22.5 Km

PierreG 01:54:30

Xavier 02 :21 :00

Jean François 02 :03 :05

DidierF 02 :03 :37

35 Km

Romain 03 :27

Amani / 10km

« La course s’est très bien passée. En forme du début à la fin, j’ai couru à allure constante. Au 5e km j’ai utilisé une potion magique fournie par Tam au départ qui m’a reboostée et permis de finir en 1h09’ (contre 1h20’ généralement sur des trails comparables). Beau parcours, notamment les passages à travers les champs de blé. Le dénivelé arrive assez vite, et finalement la difficulté se fait vite oublier. »

L’agence anti-dopage a été alertée sur les produits énergétiques du druide Tam(ix)

Tam / 10km

« Je suis très content de ma course avec 54’. Je remercie MarCoach pour l’entraînement ! »

Tam voulait également remercier Marc Président, mais uniquement si la cotisation annuelle baisse. Du coup on a arrêté l’interview, ça devenait indécent ;-)

Cécile / 21,5km

« Premier 21km et partante pour le refaire. Le parcours est agréable bien que difficile sur la fin (3,5km de plus qu’EcAuvers). C’est une belle expérience, qui demande de bien s’entraîner. »

Y’a pas de secret, surtout sur cette distance et en mode trail (400m D+ ici)

Jean-François / 21,5km

« Premier 21km pour moi aussi, et ce fut une bonne surprise : l’arrivée est vite arrivée ! Pourtant j’étais stressé à l’idée d’affronter une telle distance. Au final les sensations étaient agréables, la belle journée ça aide aussi, le cadre est sympa, il n’y a pas trop de coureurs… Avec cette course j’ai franchi un palier qui va me permettre d’être plus ambitieux la saison prochaine. »

Jean-François a beaucoup hésité durant la saison à s’aventurer sur des distances supérieures à 10-12km. Il montre lui aussi qu’un bon entraînement permet de dépasser ses appréhensions et d’apprécier pleinement le trail (et les sorties à Montmartre ;-)

Xavier / 21,5km

« Parti avec Cécile, je l’ai perdue quand le parcours est passé en single où je me suis callé sur le rythme de plusieurs partenaires de course, un bon petit groupe qui s’est étiolé au gré des côtes. Une fin dans le dur et à l’arrache, j’avais mal partout, mais au milieu des fougères, à l’ombre de la forêt, j’étais content d’arriver. La morale de l’histoire, un trail c’est mieux quand on s’est entraîné avant (ce qui n’était hélas pas trop le cas) ».

Didier F / 21,5km

« Une course sympa car il y a peu de participants et le parcours est agréable et varié (champs, forêts, descentes techniques, …). Je n’ai pas trop souffert de la chaleur. Je fais à peu près le même chrono que l’année dernière où le temps était moins chaud mais plus humide. C’est une course où il faut savoir doser son effort, notamment sur les faux-plats et certaines côtes où l’on hésite à marcher… »

Pierre / 21,5km

« Bien placé dans ma prépa d’un 37km que je courre le 9 juillet (Trail du Bout du Monde, près de Brest), ce trail était une répétition générale de ce que j’ai mis en place depuis 3 mois en suivant le mieux possible le plan sur-mesure de MarCoach. J’ai donc récité mon trail en pensant à tout : partir cool, profité de toutes les descentes pour gratter des places, rester bien actif dans les montées, et boire toutes les 10 minutes (comme c’est marqué sur la boîte de poudre énergisante à diluer), tout cela avec strictement le même équipement que pour le 9 juillet prochain. L’objectif était d’aller chercher une allure moyenne autour des 10,5km/h mais les effets bénéfiques de la prépa m’ont donné des ailes et c’est finalement à 11,5km/h de moyenne que je vais carburer, avec même une 2e partie de course un peu plus rapide que la première. A bloc dans la dernière descente, je déroule jusqu’à l’arrivée avec le sentiment d’être fin prêt pour l’objectif de la saison : le Bout du Monde. »