www.athle.fr
Accueil
bienvenue sur le SITE OFFICIEL
d'asnières athlétisme
Actualités
Amaury à Barcelone pour un semi ...
Commentez cette actualité
20 Février 2020 - Manue
Amaury à Barcelone pour un semi ... Me rendant à Barcelone à l'occasion du semi-marathon pour la 3e fois, l'organisation chaotique des premières années a fait place à une épreuve réellement bien huilée.
Avec une participation de près de 23000 personnes, le parcours est vraiment roulant et à part deux lignes droites interminables, c'est un plaisir de courir dans des avenues larges et au bord de la mer. Cette année le temps était idéal avec 13° au thermomètre et un fond d'air un peu humide. Le soleil voilé, n'a pas accablé les coureurs en fin de course et c'était tant mieux car c'est la partie la plus difficile à négocier.
Riche d'une préparation judicieuse dispensée par coach Didier,avec comme contrainte seulement 2 sorties par semaine, j'étais déterminé à renouer avec l'heure quarante cinq sur la distance, après quelques semestres de blessures et de reprises en alternance...
La première partie de course s'est déroulée sans douleur, c'est a dire les 13 premiers kilomètres où j'oscillai entre 4'40" et 4'50" du kilo sans accuser de difficulté sur ce rythme. J’emmagasinais jusqu'à 3 minutes d'avance sur le chrono espéré. Arrivent alors les vicieuses longueurs de l'avenue "Diagonal", 2 x 1500 m ou les concurrents s'apercoivent en sens inverse et la fatigue aidant, une impression de ne jamais voir le bout de ce premier aller qui débouchera sur un retour tout aussi interminable...heureusement le soleil ne tape pas aujourd'hui...mon rythme n'est plus aussi soutenu et je repasse au dessus des 5' du kilo... il va falloir puiser dans ma détermination pour me pas perdre trop de secondes au delà des 5'... arrive le 17eme kilomètre, longer la mer me redonne un peu de tonus et je fais une perf à 4'42 sur ce tronçons avant de renouer avec une moyenne de 5'05 sur les 4 derniers kilomètres qu'il me reste à faire, mais c'est vraiment une lutte terrible avec moi même. J'aperçois les arceaux de l'arrivée au loin mais il me faut du temps pour voir le panneau du temps officiel, peu à peu les contours se précisent et les chiffres se font de plus en plus nets, mais c'est encore long avant de pouvoir s'arrêter... je regarde ma montre, c'est bon, il me reste un peu de marge pour atteindre l'objectif... je franchis la ligne d'arrivée sans trouver la force de lever les bras, mais l'essentiel est fait, j'ai battu mon record personnel, 1h44'11". Je suis content et je me dis que mon assiduité à l'entrainement et les cinq kilos de perdus pour atteindre mon poids de forme n'ont pas été vains !!! A moi la récup et le péché de gourmandise pour me récompenser de tous ces efforts...
                                    Amaury
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
05/07 >
14/03 >
13/03 >
11/03 >
19/01 >
18/01 >
05/01 >
10/11 >
26/10 >
21/10 >
01/10 >
28/09 >
20/09 >
15/09 >
15/09 >
15/09 >
04/09 >
29/08 >
14/07 >
10/07 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
A L'AFFICHE


Programme de courses en cours ....



Le projet Week-end club  de Juin 2021 .... est la transju Trail !!! du 10kil au 72 kil et randonnée nordique ...



PROCHAINEMENT
                          ....
Prochainement courses club


Les adhérents d'Asnières Athlétisme jeunes et adultes se retrouveront début septembre ...

Bienvenue à ceux qui souhaitent nous rejoindre ... quelque soit votre niveau de course à pied (CAP). On est tous champion de soi-même !

Groupes jeunes, groupe adultes running et groupe débutant / remise en forme

Généreux sponsors
Liste des sponsors par ordre alphabétique :

- ABMS
- CHEZ GABIN
- MILLIARD
- RMB
- OMNIDEC

Merci à eux de nous aider à faire fonctionner Asnières Athlétisme, association à but non lucratif 



Les Espaces



  

Retrouvez les infos
pour la saison 2020/21
dans la rubrique

Informations Club














hophophop
 

INSCRIPTIONS


Directement sur le stade aux heures du groupe concerné.