Foulées de Malakoff - 14 Février 2010
15 Février 2010 - Marc
Malakoff, un temps à pas mettre un chien dehors, et pourtant l'ASA est représenté sur le 5 km et le 10 km. C'est dire comment on traite les coureurs dans ce club !

Et pourtant que des volontaires. Cédric aligné sur le 5 et Alexandre sur le 10, Joachim ayant tellement brillé à Vincennes la semaine passée que finalement il s'abstiendra sur celle-là.

Départ 14 h pour le 5 kms. T° sous abri : 0°C. Cédric est gelé mais aux premières lignes quand même. Ca part vite, très vite même. Cédric se laisse surprendre et se maudira ensuite d'avoir perdu du temps sur cette première partie de course, démarrée pour lui sur les bases d'un 10 kms. Un vent glacial souffle et ne réchauffe même pas les coureurs. Il termine en négative split, 3ème cadet de la course.
Bravo, comme d'habitude il ne démérite pas. Manque de chance, c'est après 2 h d'attente sur la place balayée par la neige que nous apprendrons que seuls les 1ers sont récompensés. Il est bleu de froid avec des taches rouges. Ca fait peur !

15h: les conditions météo n'ont pas changé et c'est quand même le départ du 10 kms. Monde impitoyable que celui de la course à pied. Si j'avais su, j'aurai pas signé, mais voilà avec tous les pots organisés par ce club, on sait plus ce qu'on fait et... mais faut y aller. Le 10 aussi démarre vite, bien trop pour mon modeste niveau, d'ailleurs le 1er finit à 12" du record, en moins de 30'. Un autre monde pour moi. Je finis quand même 3ème... de la seconde moitié de course ! On se console comme on peut. Suis même pas sûr d'avoir transpiré tellement y faisait froid. Retour des congères en métro qui fondent peu à peu et déjà Cédric, en vieux briscard, me dit que Mémed devrait nous faire davantage de séries longues 1000 / 2000 pour mieux performer  sur le 10 kms. Mémed t'entends ça ? Faut nous faire cravacher encore plus, c'est la jeunesse qu'en redemande !!

Alexandre.