Les championnats LIFA, 1/2 finale des championnats de France, se sont déroulés ce dimanche 13 février sur les berges de l'étang du coq à Pontault-Combault (77).
Et quelle dernière épreuve, avec un parcours particulièrement exigent de part son tracé mais rendu herculéen du fait d'un terrain très gras. Pour les connaisseurs, il a fallu monter des pointes de 15 mm !!!
Pour les habitués de la plage, il fallait imaginer que sur à peu près 1/3 du parcours, on courrait comme dans le sable, mais pas côté mer, côté dune avec les montées en devers, la boue qui commençait à séchée ajoutant un effet ventouse aux appuis !!! Pour nos minimes qui couraient le matin vous y additionnez une température de 6°C et un vent glacial !!!!! Que du bonheur !!!!!
On se réchauffe avec les résultats de nos jeunes qui pour une première participation à une saison de cross se sont bien débrouillés.
Particulièrement Pierre de la Horie, notre perchiste, qui fini 27ème sur 180 athlètes.
Tout aussi motivé et vaillant, Jean termine dans la première moitié du peloton avec une 90ème place.
Enfin, Cassandre, notre pistarde, qui bien que cette course n'était pas prévue dans son programme a souhaité y participer, engrange des kilomètres et de l'expérience en vue des championnats LIFA d'épreuves combinées au mois de mars prochain.