4ème édition de la course nature de la Montagne de la Roche
7 Juin 2011 - Marc
4ème édition de la course nature de la Montagne de la Roche

A l’occasion de la 4ème édition du Trail de la Montagne de la Roche, nous décidâmes d’investir à nouveau le château de Mamie Franchette dite la Marquise (grand-mère de Marc G).

C’est donc par une belle journée ensoleillée que nous partîmes le cœur vaillant, direction les lacs de la forêt d’Orient où Isabelle, Marc, Michelle (maman d’Isa), Hugo (fiston d’Isa) et Valérie (copine d’Isa) nous avaient donné rendez-vous.

Là, nous avons pique-niqué. Devant nous s’étalait un lac majestueux. Nous conquîmes cette vaste étendu d’eau sur de non moins majestueux esquifs (pédalos 5 places avec ponton pris rapidement d’assaut par les sirènes du club. Elles se firent promener sur un rythme effréné par des athlètes qui prirent les commandes à l’exception de certain (voir photo sur le site) qui profitant de leur statut, fondèrent une galère…

Certains valeureux athlètes, finalement un peu fragiles sur leurs jambes, ont été jetés à l’eau par des sirènes malicieuses.

Après un tel entrainement, il était temps de rallier la citadelle. Arrivés en fanfare, en passant par la visite improvisée du point de départ de la course (nous nous étions quelque peu égarés), nous fûmes accueillis, bras ouverts, par les hôtes de cette splendide demeure.

Après une reconnaissance de la côte du 7ème kilomètre, nous redoublâmes d’efforts dans la préparation diététique afin de nous donner du courage pour les épreuves à venir … et il le fallait… D’ailleurs, dans le cadre de cette préparation diététique pointue et élaborée, nous ripaillâmes grassement, (grosse ripaille de saucisses, merguez  bien grasses généreusement arrosées de breuvages divers et colorés (planteur) et pour finir une dégustation de boissons gazeuses (rosé pétillant et bières diverses) car avec comme objectif  des perf de très haut niveau, il fallait assurer en amont !!!!

Pendant que les manants étaient parqués au fond du domaine, quelques privilégiés s’octroyèrent les appartements princiers.

La nuit pris alors possession des lieux et le jour pointa son nez. Le réveil musculaire connu des fortunes diverses (symphonie d’oiseaux sauvages à compter de 5 heures du matin accompagné d’un solo de corbeau, clôturé par l’angélus du  village qui « tosquina » au moins une vingtaine de fois à 7 heures ou alors intervention en fanfare de perfides manants qui prirent d’assaut la chambre princière et qui se virent reprocher par la suite un réveil trop tardif.

Après un petit déjeuner frugal pour certains et diététique pour d’autres (Agnès, maman de Marc avait tout prévu et rien ne manquait). Merci à Marc Chauchard et à Polo qui avaient tout préparé pour la troupe.

Nous nous rendîmes dans le sas de départ et nous partîmes pour 13 km 300. Le centurion et l’épouvantail étaient présents pour la deuxième année. Le club a remporté quelques prix : record d’intervention médicale, record du nombre d’arrivants.

Pour finir, des remerciements chaleureux pour la famille en or sans qui nous n’aurions pas passé un si bon week end !!!!!

Arnaud, Céline, Gérard, Jean-Jacques, Manue

Pour les copains qui n’ont pas pu être concertés mais qui peuvent ajouter leur sauce, remarques, précisions, point de vue, divergences,  compléments, sur le forum. Nous citons : Déhiba, Fanny, Marie-Laure et Damien, Polo, Souad, Saad, Marc Ch, Isa, Marc G, Michelle, Hugo, Valérie.

Les résultats : 130 classés

PauL-Jean : 58'39 (16ème - 6ème V1H) [PB]

Jean-Jacques : 1h03'29 (35ème - 14ème V1H) [PB]

Céline : 1h11'07 (53ème - 3ème F - 2ème SEF)

Arnaud : 1h11'26 (54ème - 24ème V1H)

Gérard : 1h13'16 (75ème - 21ème SEH)

Isabelle : 1h14'22 (77ème - 4ème F - 2ème V1F) [PB]

Marc G : 1h14'23 (78ème - 22ème SEH)

Saad : 1h14'34 (79ème - 27ème V1H)

Manue : 1h14'56 (81ème - 5ème F - 3ème V1F) [PB]

Marc C : 1h23'30 (105ème - 21ème V2H)

Marie-Laure : 1h23'33 (106ème - 8ème F - 4ème SEF)

Fanny : 1h26'48 (114ème - 11ème F - 5ème SEF)

Damien : 54"37 (9ème - 8 SEM). Vue son temps vous aurez compris qu'"il n'est pas du club mais il est le Chevalier servant de l'une de nos athlètes. Mis à part ses performances, ils pourraient faire partie du club : bon esprit et bonne descente, certaines ont bien essayé de lui faire porter le maillot....pas assez près du corps !!!!

Enfin, le club remporte pour la 4ème année consécutive le trophée du club le plus représenté !!!

Toutes les photos de JJ et Déhiba, Gérard, Souad et Saad, un blogger

Sur le forum