www.athle.fr
Accueil
bienvenue sur le SITE OFFICIEL
d'asnières athlétisme
Actualités
On jura d’y retourner !!!! – week-end club 2016
Commentez cette actualité
18 Février 2016 - Manue
On jura d’y retourner !!!!  –   week-end club 2016

Le soir du 5 février 2016, huit adhérents d’Asnières Athlétisme ont pris le minibus direction Dijon pour une première nuit. Nous avons commencé par une erreur d’hôtel, continué par une erreur de chambre. Marc G avait apporté un seul paquet de bonbons et Alex n’a pas réussi à vendre son apéro. Juste trois bières dont une partagée par Didier et Manue et même renversée sur un pantalon … petits joueurs ….

Le lendemain, samedi 6, nous avons rendez-vous chez le loueur de chaussures … à noter même pas une seule ampoule, parfait !

Premières montées en skis de randonnée, premiers essais, le groupe de huit était doué (n’est-ce pas les anciens de 2015 !). Après 15’ de prise en main, looping, godille, rider dans « la puff » (poudreuse et dans la flow flow ….)











L’après midi, Sancho nous a guidé jusqu’au Mont Chasseron, altitude 1609 m, il y avait un beau soleil, nous étions en mode « j’ai trop chaud » et nous avions une vue très claire du massif des Alpes : vue sur le Mont Blanc, la Julg Frau, le Toblérone, le lac de Neufchâtel , le lac Léman et les Vosges.


Puis, retour au refuge des Illars (ce qui veut dire Mélèze), refuge du CAS (club alpin sportif) … gens très sympas avec un bon accent suisse. Refuge VIP, cuisine complète, toilettes propres, eau chaude pour faire la vaisselle.  Une palme à Sancho, d’Evasions Nordiques, notre organisateur, guide. Comme à l’habitude, il a tout anticipé, organisé, excellente connaissance de montagne, beaucoup d’humour, il s’est adapté à la demande du groupe.


Le soir, après un excellent repas du traiteur, il y a eu un concours de bière, gagné sans trop de concurrence par Jean-Luc et Alex. Manue a dansé la valse avec François le gardien du refuge, après avoir fait marré l’assistance puisqu’elle cherchait du bois dans un chalet à la montagne, bois trouvé sur la tête de Sabine !!!! Marc C, pilier de bar, a préféré l’absinthe qu’il a partagé avec les Suisses … nous sommes tous des amateurs, finalement il nous a tous couché avant 23 heures et il s’est levé le premier. Nuit passée à 7°, un  peu froid pour certains. Conseil de François pour l’année prochaine : mettre une couverture dessous.


La suite du ski : quelques belles chûtes. Didier a glissé sur une touffe d’herbe et a plongé la tête la première dans la neige. Valérie a mangé un sapin et Mus de la neige. Manue, comme d’habitude,  a crié en tombant.

Comme les cinq chamois et le lièvre croisés, nous avons profité de différents types de neige : poudreuse, fraiche, glacée, collante. Toujours à l’écoute, Sancho a arreté le groupe pour farter les skis suite aux râleries de Manue qui n’avançait plus …


fartage express






Et voilà, week-end bien rempli, c’est déjà l’heure de rentrer. Merci Jean-Luc, conducteur en chef pour le voyage et merci Sancho !!

Une dernière pour le voyage de retour, nous avions deux DJ : Alex et Mus. Nous avons écouté des titres des années 80 Mélody, Michel Sardou, repris à tue-tête, et improvisé un karaoke avec « dans la vallée » … et même écouté Voiski, fils de Valérie. Je vous en passe, mais Isa tu as des concurrents....

De bons moments et de bons souvenirs ...









Sabine, Valérie, Manue, Mus, Jean-Luc, Didier, Marc C, Alex

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
25/11 >
05/11 >
04/11 >
19/10 >
16/08 >
17/06 >
02/06 >
24/04 >
21/03 >
31/01 >
31/01 >
06/12 >
29/09 >
17/07 >
05/07 >
25/06 >
05/06 >
05/06 >
23/05 >
12/05 >
Nos lecteurs
ICI !
Les Espaces



  

Retrouvez les infos
pour la saison 2018/19
dans la rubrique Informations Club













INSCRIPTIONS
Permanences au stade pour réceptionner les inscriptions les :
mercredi 12 & 19/09 du 15h à 19h

vendredi 14 & 21/09 à 18h30