Choco Trail d'Hardricour du 11 décembre 2016, 3ème édition.
Il faisait encore bien noir quand ce dimanche matin à 7h30 neuf courageux coureurs et coureuses se sont retrouvés au stade à Asnières pour partir à Hardricourt (Yvelines) pour la 3ème édition du Chocotrail.
Ce trail combine deux choses déjà très agréable en elles mêmes, le trail et le chocolat [d'ailleurs certain(e)s on en bien profité post course].

Premier constat au moment de l'arrivée, pas de pollution et 5°C en mois. Il faisait froid ! Deuxième constat, dans le coin on aime la course, les villages finissent tous avec 'court' et il y a même un Courdimanche.
On se gare, traverse le village, monte 90 marches, récupère les dossards et on part à la recherche du départ. Trois distances prévues: 24km, 13km et 8,5km.
Didier et Arnaud se lancent sur le 24km, 15 minutes après Mimi, Xavier, Seb et Didier suivent, et aussi Anna et Cécile, qui par chance se rendent compte après quelques mètres qu'elle sont sur la mauvaise distance et font demi tour. (Vous aurez compris, l'organisation du départ et des 'SAS' un peu chaotique). Elles prendront le départ du 8,5km 15 minutes plus tard, temps d'encourager les coureurs du 13km.
Le soleil est au RDV sur tout le parcours, l'air est frais, on profite. Des ravitaillements sur les 3 distances, des bénévoles aux petits soins avec pleins d'encouragements et aussi des habitants sont sortis pour encourager les coureurs.
Le parcours mélange des chemins au bord de l'eau, route, forêt et chemins agricoles à travers les champs, ça grimpe, et grimpe. Sur l'avant-dernier km on descends enfin (100 D-) mais juste pour mieux remonter par 90 marches suivi d'un petit "coup de cul" avant la ligne droite de l'arrivée.

Les 13km et 8,5km arrivent environ en même temps, on se retrouve tous au stand des chocolats chauds en attendant les deux coureurs des 24km.
La médaille à l'arrivée est également faite de chocolat, et certaines n'ont pas survécu jusqu'au retour à Asnières.