www.athle.fr
Accueil
bienvenue sur le SITE OFFICIEL
d'asnières athlétisme
Actualités
La transju trail, un beau souvenir pour Marion, 36 kil de bonheur ...
Commentez cette actualité
5 Juin 2017 - Manue
La transju trail, un beau souvenir pour Marion, 36 kil de bonheur ...

Compte-rendu de la transju'trail par Marion,           nouvelle traileuse de choc !!!!!

Le dimanche 4 juin j'ai eu le bonheur de participer à la transju'trail 36km, avec 2000m de dénivelé positif.

Avant de vous détailler cette course, je souhaiterais parler de ma prépa. Elle a débuté mi-mars, 4 entrainements par semaines et soit un total de 587 km. Marc m'a concocté un programme fabuleux, très équilibré et l'avoir suivi à lettre a porté ses fruits.

A présent, relatons cette course. Tout a démarré à Morez, la boule au ventre, départ à 9h15. Il pleut, il fait froid et je sais que j'aurai seulement quelques mètres de plat avant d'attaquer directement une première côte de 3km, 300m de dénivelé. J'applique à la lettre les conseils de Marc coach et prend mon temps pour gravir cette côte, le mot d'ordre étant la sagesse. Ensuite, je dévale les pentes pendant une dizaine de kilomètres. Il y a eu de forts orages les jours précédents la course, le sol est extrêmement boueux, les pieds sont trempés et je ne me sens pas au top. On traverse ensuite un large ruisseau, l'eau est très fraiche et monte jusqu'en haut des mollets !


Au premier ravitaillement, j'ai la chance d'avoir mon père qui m'y attend pour m'encourager et me ravitailler.  C'est reparti pour de la grimpette, de la grimpette et encore de la grimpette. Je commence à vraiment y prendre du plaisir et me sentir en forme olympique. Tout se déroule à merveille, j'arrive au kilomètre 22 où se trouve le second ravitaillement. J'en fais un point stratégique car on se trouve au pied de la Dôle, point culminant du Jura (1600m), et je vais l'attaquer juste après ces minutes de repos. C'est le moment le plus difficile de la course, l'impression d'une ascension qui n'en finira pas ! Mais je reste raisonnée, j'avance à mon rythme, je me sens efficace. Ensuite, c'est la redescente qui casse les jambes, et hop, une nouvelle ascension, celle du col de Porte. Les jambes ne veulent plus mais la tête à envie, du coup ça marche ! Dernier ravito à 29 km, je suis heureuse et me sens bien. Les derniers kilomètres sont difficiles, il y a encore de multiples petites côtes qui achèvent mes jambes mais j'ai envie de finir en 6h, l'objectif fixé par MarCoCoach. Alors je fonce, je donne tout, j'entends le micro au loin et je suis incapable d'effacer le grand sourire sur mon visage. J'arrive comblée, les larmes aux yeux, 5h58. Mon papa m'attend fièrement à l'arrivée, c'est la plus belle des récompenses. Au final, 25ème SEF et 49ème au scratch féminin.

Clairement, tout ceci n'aurait pas été possible sans l'expertise et le soutient de Marc coach. Il m'a prodigué de précieux conseils auxquels j'ai sans cesse pensé tout au long de cette course. Ensuite, mille mercis à mes compagnons de route qui m'ont accompagnée et soutenue tout au long de cette préparation, ils se reconnaitront ! J'ai gagné une course mais surtout de vrais amis. Et enfin, encore merci à mon papa, je n'aurais pas eu autant de plaisir à participer à cette course sans ses précieux encouragements et son aide lors des ravitos.

 

Marion et Fred, son papa de choc








En conclusion: Un parcours assez technique, une météo difficile. Je ne savais pas ce qu'était un parcours avec dénivelé avant cette course ! Mais que du bonheur…

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/03 >
31/01 >
31/01 >
06/12 >
29/09 >
17/07 >
05/07 >
25/06 >
05/06 >
23/05 >
12/05 >
12/04 >
10/04 >
07/04 >
04/04 >
04/04 >
03/04 >
03/04 >
02/04 >
02/04 >
PROCHAINEMENT


Trail du vieux lavoir
dimanche 26 juin


suivi d'un pique nique
pour clôturer l'année


Les Espaces



  

Retrouvez les infos
pour la saison 2015/16
dans la rubrique Informations Club